Ascendants

PETIT HISTORIQUE :

( ceci est écrit en 2007.)

Le producteur de CH. Vahiné possède un élevage de poils longs, à l'origine, et a fait naître il y a 16 ans Gourou, le père de Vahiné , un des meilleurs raceurs de ces 20 dernières années, en tervueren.

Gourou du Crépuscule des Loups      
Puis,, il s'est procuré Réglisse , malinoise , à l'élevage de la terre aimée, qui était propriétaire de Maubray du Maugré, malinois, grand-père maternel de Championne Vahiné et un des meilleurs raceurs de ces 20 dernières années.
On retrouve ce grand raceur plusieurs fois dans le pedigree des chiots de Championne Vahiné ainsi que ceux de ses filles.

Maubray    

Ensuite, il a fait reproduire, en alliance judicieuse, (sur dérogation exceptionnelle de la Société Centrale canine et du Club de race), Gourou avec Réglisse, et a fait naître CH.Vahiné et CH.Vanille, 2 splendides femelles, qui ont été les seules à être présentées en exposition et, de ce fait, se sont fait connaître et remarquer, d'où leurs titres respectifs de «recommandées» et de "Championnes"

A MON TOUR, A PRESENT, DE FAIRE TRANSMETTRE A MA CHIENNE CH. Vahiné LES QUALITES DE SON HERITAGE PATERNEL ET MATERNEL, et de choisir ses alliances en prenant conseil auprès d'autres éleveurs. CH.Vahiné est donc le fruit d'une alliance intervariété (tervueren-malinois), qui a pu se faire sur dérogation exceptionnelle, ce qui lui confère un courant de sang "unique". CH. Vahiné et Exc. 1er choix Cheyenne et Eden de Shannendoah sont nées en poils court, c'est à dire en malinois. Si elles sont alliées à un malinois, elles auront des descendants malinois, car le poil court est dominant.
Mais toute sa descendance va cependant bénéficier de la magnifique construction morphologique , et aussi en caractère de Gourou , son père.
On pourra éventuellement voir apparaître dans ses nichées , par le rare hasard des alliances , 1 ou 2 chiots poils longs, c'est à dire tervueren . Les chiots tervueren sont tout à fait repérables à 2 mois et se distinguent bien des malinois.
Dans les alliances faites avec Abil, Apollon, et Aix il n'y aura que des malinois, Vahiné , Cheyenne , Réglisse , Abil , Apollon ainsi que Aix étant des malinois.

On peut noter que jusqu'à présent, dans les portées de Vahiné et de Cheyenne ,
il n'y a eu que des malinois
(poils courts). Comme en atteste toutes les photos et le suivi des chiots de l'élevage de Shannendoah sur ce site


TOUTES MES FELICITATIONS AINSI QUE MES CHALEUREUX REMERCIEMENTS A TOUS LES ELEVEURS PRESENTS DANS LES PEDIGREES DE MES CHIENNES, ELEVEURS QUI A TRAVERS LEUR TRAVAIL DE SELECTION , M'ONT PERMIS DE PRODUIRE LES CHIOTS D'AUJOURDHUI TANT APPRECIES PAR MES ACQUEREURS .

GALERIE



   

   

   ares 3

encore gourou

   
Elite A. Nora de la Terre Aimée
( AA Sans Dysplasie )

   





Elite A, multi Champion : Aramis du Hameau Saint Blaise ( AA, sans dysplasie )

Aramis      

Elite A Championne de france Ragazza du mas de la Galandie :( AA sans dysplasie )



Elite A. Championne de france Une Fauve du Hameau Saint Blaise ( AA sans dysplasie )

  

Elite A. Breveté Travail Défense Mondio 1. : Jones du Buis d'Aps :( AA sans dysplasie )



Elite A : Iago du Maugré : ( fils de Ego du Maugré : breveté travail. ) AA sans dysplasie.

  

Esy du Crépuscule des loups : fille de 2 sujets Elite A.( AA Sans dysplasie. )